Les bienfaits de l’huile de coco

DSC_0208

Hello!! j’espère que vous allez bien?? Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’huile de noix de coco!! sa fait un moment que je l’utilise pour plusieurs petites choses côté beauté, cuisine, santé et je me suis dit qu’il était temps qu’on en parle

Niveau beauté:

1° L’huile de coco est très hydratant, vous pouvez vous l’appliquer de la tête aux pieds.

2° Masque cheveux, elle nourrit vos cheveux en profondeur, vous pouvez l’appliquer une heure avant de les laver ou bien même le laisser toute la nuit. Et le lendemain vous faites votre shampooing et votre soin habituel.

3° Un Déodorant naturel, en rajoutant quelques ingrédients l’huile de coco est un très bon anti-transpirant !! je vous ferais un article avec la recette très prochainement.

4° un soin parfait pour les cuticules,

5° Démaquille parfaitement et enlève facilement le mascara, moi je fais fondre l’huile de coco et je me démaquille directement avec mes mains mais vous pouvez aussi en mettre sur un coton! moi j’enlève juste le surplus d’huile avec un coton je ne rince pas mon visage ainsi ça me laisse un petit voile de coco pour hydrater ma peau.

6° Apaise les lèvres déshydratées. moi je n’ai pas les lèvres déshydraté en ce moment mais je l’utilise comme un soin quotidien pour nourrir mes lèvres. vous pourrez retrouver la recette juste ici!!!

7° Faire un gommage, il vous suffit de mélanger à part égal l’huile de coco et le sucre cristal.

8° prévient du vieillissement de la peau, un anti-ride naturel.

DSC_0209

Santé

1° L’huile de coco soigne les brûlures, guérit rapidement et soulage instantanément. Soulage des piqûres et morsure d’insecte, l’huile de coco à des propriétés anti-inflammatoire qui peuvent soulager la douleur ou les démangeaisons, frotter en petite quantité sur la piqûre ou la morsure et mettre un bandage. Un petit coup de soleil? vous pouvez vous masser avec de l’huile de coco pour vous soulager.

2° Bon pour les dents, anti-bactérien, protège de la plaque dentaire, carie ou maladie des gencives, et blanchit naturellement les dents. faire un « oil pulling » un bain de bouche à l’huile de coco pendant une dizaine de minutes.

Attention

par contre ne recracher pas dans le lavabo, ni dans les WC. l’huile de noix de coco se durcit et c’est un ennemi pour les canalisations alors si vous voulez éviter de faire appel au plombier, recracher plutôt dans la poubelle.

3° l’huile de coco soulage l’ezcéma aussi paraît-il, moi je n’en fais pas mais j’ai demandée à ma soeur de tester si jamais elle refait des plaques et je vous donnerais son retour!! mais si en attendant il y en a parmi vous qui en font et qui souhaite tester je serais ravie d’avoir vos avis.

Et côté cuisine je n’ai pas encore testé grand chose mise à part mettre une petite cuillère dans mon café, c’est bon pour l’immunité paraît-il et c’est vrai que j’ai été très peu malade cet hiver et ça parfume délicatement votre café, ce n’est pas du tout écoeurant.

prochainement je vais essayer de faire une mayonnaise saine avec et si les résultat son concluant je partagerais la recette avec vous.

DSC_0210

Vous utilisez l’huile de coco? vous avez déjà testé des choses que j’ai cité? ou d’autres? et en cuisine vous faites quoi avec? j’ai hâte de savoir dites moi tout !!!!

Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire